Je suis tout à fait d'accord avec 100% de nudité obligatoire et absolue partout mais je suis également d'accord avec la nuance (pour les débutants)...
Je connais un sauna qui tolère le maillot en piscine et jaccuzzi (jusuq'une certaine heure) mais interdit de rentrer ds le hammam et les saunas en maillot. Cette facon de procéder n'est peut-être pas mauvaise.
En effet, le timide qui essaie pour la première fois, ne se voit pas complètement nu, par contre il cotoie des gens en piscine, jaccuzzi, et ds les déplacements du centre: douche, jardin, espace de repos complètement nu...
Cette personne va forcément vouloir un moment donné entrer ds un des saunas ou le hammam et là il sera obligé de retirer son maillot. Il va le faire peut être contraint et forcé et puis se rendre compte que cela est tout à fait SENSATIONNEL et surtout inexplicable (je parle du BONHEUR d'etre nu).
Après cela il dira je ne veux plus jamais mettre de maillot;-);-);-)
Attention qu'il est vrai qu'il peut être plus difficile de tomber le maillot et de faire le pas avec des gens en maillots autour de soi...
Je crois que c'est selon et du cas par cas. Le tout est d'esayer une fois;-);-);-)