bonjour
Je souhaiterais juste avoir votre avis.
Je reviens d'une séjour dans un centre naturiste. Nous avons, ma femme et moi, participé à une randonnée organisée par ce centre. Dès le début de la rando, une personne a sorti son camescope et commencé à filmer (version reportage) sans demander à quiconque une quelconque autorisation. Assez vite le sujet sur la présence du camescope a été abordé. J'ai donc ouvertement précisé que j'y étais fermement opposé, que si j'avais su nous ne serions pas venu.
L'animateur pris au dépourvu, il faut le comprendre le vidéaste était un habitué du centre et moi un illustre inconnu, a donc convenu qu'il ne devait pas filmer ma femme et moi-même. Ce qui est contraire à leur règlement. Je regrette de ne pas avoir fait demi-tour. Aujourd'hui une personne est susceptible d'avoir des images de nous contre notre accord.
Pour l'histoire, il faut savoir qu'un autre couple présent à cette rando, n'était pas non plus d'accord avec la présence de camescope, mais n'a pas osé le dire. Ils nous l'ont dit ultérieurement.
Y aurait-il des dérives???
merci