Naturisme et nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturisme et nature

naturisme et nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : natation, lecture
Date d'inscription : 11/04/2007

Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Empty
MessageSujet: Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer?   Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:48

Que ce soit en France, en Espagne ou en Croatie, les centres situés en bord de mer ont tendance à devenir de grandes structures commerciales plutôt oriéntées rentabilité que respect du naturisme?

Qui connaît un centre, en bord de mer, où la nudité est encore vraiment de rigueur, partout et tout le temps (si le temps le permet, bien sûr)?

Devrons-nous plutôt nous orienter vers les structures d'arrière-pays, assez fréquemment tenues par des familles naturistes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibinature.info
...




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2007

Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer?   Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Icon_minitimeDim 27 Mai - 6:47

C'est vrai que certains centres (la Jenny notamment) semblent irrémédiablement perdus au naturisme. Dommage! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice et Caroline

Fabrice et Caroline


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : DORDOGNE
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer?   Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:48

En effet le naturisme de bord de mer est devenu un vaste commerce ou nos valeurs sont absolument pas respectées. Faute à ceux qui les fréquente mais aussi aux directions qui se moquet bien de l'éthique. Leur seule motivation c'est le chiffre d'affaire coute que coute. Avec ma femme nous avons fréquenté presque tous les centres de bord de mer et aucun n'a répondu a nos exigences naturistes et surtout à nos aspirations de vivre nu en tout lieu et à toutes heures chaque fois que le temps le permet.. Par conséquent on c'est rabattu sur une petite structure naturiste familiale. Vraiment le paradis.
Respect de la nudité, propriétaires naturistes et très sympas. Ici on ne s'habille que pour les soirées dansantes (logique) mais le reste du temps vous pouvez vivre nu sans risque de croiser une ribambelle de gens habillés qui vous mate parce que vous êtes nu à22h00 par une belle soirée d'été.
Bref vous aurez compris que les grands centres c'est bel et bien terminé pour nous ( sauf hors saison). Nous restons persuadés que l'avenir du naturisme(le vrai) est dans de petites structures familiale.
A plus............
Fabrice et Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivonsnus.com
courrier@adn-passpartou.o

courrier@adn-passpartou.o


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : CORSE Olmeto(golfe de Valinco)
Emploi : naturaliste maritime archtecte naval
Loisirs : naturalisme musique auteur compositeur météorologie montage senario vidéos photos animé
Date d'inscription : 26/07/2007

Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Empty
MessageSujet: Naturisme au bord de mer   Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:19

Je confirme, je fais du naturisme, soit sur des plages sauvages soit sur mon pneumatique...
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adn-passpartou.org
petimimi




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 84
Localisation : argeliers dans l'aude.
Emploi : retraité
Loisirs : naturisme,marche,lecture,photo
Date d'inscription : 05/06/2007

Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Empty
MessageSujet: naturisme au bord de mer.   Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:31

effectivement tous les centres en bords de mer sont des grandes structures dans lesquelles la nudité est de moins en moins respecté si l'on en croit les différents témoignages.
ces grands centres souvent plus connus de la clientèle française en particulier (publicité voire bouche à oreille) attirent une nouvelle clientèle moins respectueuse de notre ethique car il est du dernier chic dans certains milieux de dire que l'on fait du naturisme (en citant souvent le Cap que tout le monde connait au moins de nom).
à mon avis cette clientèle veut bien venir vivre des vacances chez les naturiste (pour être poli) mais en respectant ses propres règles concenant la nudité.
cet état de fait se retrouve très peu dans les centres de l'intérieur car ils sont presque toujours plus petits et situés dans des endroits dont le nom ne fait pas fantasmer.
c'est moins "chic" que la côte d'azur.
en effet qui connait Callas (pour la haute garduére)
minerve( pour le mas de ligniéres)
valeilles (pour les manoques)
st laurent de cerdan (pour le domaine du clols)
et les exemples ne manquent pas si l'on consulte la liste des campings naturistes.
peut-être pour nous vaut-il mieux vivre un naturisme de qualité en petit nombre que d'être entourés de textiles.
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
courrier@adn-passpartou.o

courrier@adn-passpartou.o


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : CORSE Olmeto(golfe de Valinco)
Emploi : naturaliste maritime archtecte naval
Loisirs : naturalisme musique auteur compositeur météorologie montage senario vidéos photos animé
Date d'inscription : 26/07/2007

Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Empty
MessageSujet: Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer?   Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Icon_minitimeSam 17 Nov - 5:21

Oui, c'est dommage, même sur les plages, dites sauvages, les voyeurs sont présent, ma femme m'a expliqué comment certains hommes se baladais de recoin de dune en dune pour ''débusquer'' des ''proies au voyeurisme'' , le mieux de tout c'est que ces proies se mettent sur la plages sans se planquer et , parmi d'autre personnes Naturistes, ainsi ils/elles se fondent dans la masse, si petite soit elle. Mais des club ou centres serait mieux, il faut un contrôle!!! Lorsque j'emmène des stagiaires en mer pour m'aider à recenser les dauphins , je suggère, d'ambler, le Naturisme en n'y rappelant l'éthique et je donne l'exemple, seule, la bonne volonté fait preuve de foi , et ça marche, la convivialité est alors instantanée!!!
Thierry adn Passpartou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adn-passpartou.org
Contenu sponsorisé





Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer?   Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce la fin du naturisme dans les centres à la mer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du naturisme
» symbole du naturisme?
» NATURISME ET NATURALISME
» De nombreux liens sur le naturisme
» salon du naturisme 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturisme et nature :: lieux naturistes :: centres naturistes :: vos questions-
Sauter vers: