Naturisme et nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturisme et nature

naturisme et nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAMY




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : promenades cultivée les fleurs
Date d'inscription : 04/05/2008

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:08

bj je me présente mamy toute nouvelle j'ai 54ans et j'espére que vous pourrez m'aidée a me persuader et ainssi faire plaisir a mon homme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : natation, lecture
Date d'inscription : 11/04/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:47

Ton mari pratique le naturisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibinature.info
jacques




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : province de liege
Emploi : employé
Loisirs : thermes
Date d'inscription : 23/05/2007

présentation Empty
MessageSujet: bonjour et bienvenue   présentation Icon_minitimeLun 5 Mai - 5:17

Bonjour Mamy et bienvenue. Quelle belle (et constructive démarche).

Vu la tournure de ta phrase te voilà presque décidée...? Le meilleur conseil que l'on puisse donner c'est de ne fréquenter que des endroits bien fréquentés (inscrits auprès des fédérations officielles).

Attention il y a quand même pas mal de centres thermaux indépendants qui sont extrèmement sérieux et bien fréquentés. Centres dans lesquelles il est d'usage de se baigner, faire un sauna, hammam, jacuzzi ainsi que fréquenter les terrasses extérieures et le jardin dans le plus simple appareil.

As tu déjà eu une expérience?? Ne te mets pas trop de pression, suis ton époux naturellement et vous allez avoir la chance de partager quelque chose de FORMIDABLE. Dans les liens du blog de Brigitte tu trouveras le lien du forum de vivrenu, inscrits toi et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent. (et n'oublie pas de nous tenir informés sur le forum de Brigitte ;-))

Félicitations à toi et profitez bien à vous deux
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
MAMY




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : promenades cultivée les fleurs
Date d'inscription : 04/05/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:03

merci a tous alors non mon mari ne pratique pas encore le naturisme a cause de moi a la maison oui ou quand on est seul dans la campagne et merci pour vos encouragements et je félicite vous mesdames qui accompagne vos maris sans complexes
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 64
Date d'inscription : 22/05/2007

présentation Empty
MessageSujet: les bons conseils de Jacques   présentation Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:43

jacques a écrit:

Le meilleur conseil que l'on puisse donner c'est de ne fréquenter que des endroits bien fréquentés (inscrits auprès des fédérations officielles).
Attention il y a quand même pas mal de centres thermaux indépendants qui sont extrèmement sérieux et bien fréquentés. Centres dans lesquelles il est d'usage de se baigner, faire un sauna, hammam, jacuzzi ainsi que fréquenter les terrasses extérieures et le jardin dans le plus simple appareil.

Bonjour Mamy ,

Les conseils donnés par Jacques sont fort justes.
J'ai pu en faire l'expérience , avec mon épouse qui ( je le disais sur ce forum) est très reticente.
L'an dernier, une expérience de naturisme sur une plage de Mediterranée avait echoué; mon épouse "paniquée" par la vision d'une foule hétéroclite nue, avait quitté l'endroit sans rien essayer !
Dernièrement, nous avons pris une semaine de vacances en cure thermale en Allemagne dans un etablissement tout à fait sérieux et bien fréquenté.
Le jour de notre arrivée, la responsable de l'établissement organisait une visite commentée des locaux vides (le matin,avant l'ouverture au public) .
Ce qui nous a permis de voir, tous les bassins , les salles pour massages ou soins, les jaccuzzis, les saunas et hammams etc...
Dans l'espace comportant les saunas, il y avait une grande piscine intérieure et la responsable a bien précisé, de manière très naturellle, que tout cet espace (ainsi que l'espace hammam) était resevé au naturisme.
Mon épouse a été rassurée, car cette visite commentée banalisait la nudité en la rendant obligatoire .
Ce qui aurait pu l'inquiéter dans le naturisme un peu sauvage, n'avait ici pas lieu d'etre puisque l'etablissement était quasi medicalisé et le personnel qualifié et compétent.
Certes, elle a hésité quand même plusieurs jours puisque au debut, je me suis rendu seul au sauna et elle trouvait des pretextes pour ne pas m'y accompagner, préférant rester à nager dans les piscines textiles de l'etablissement.
Mais finalement, se rendant compte que les gens en couple ou en famille et de tous ages, s'y rendaient ensemble, elle a trouvé un peu bête que j'y aille seul .
Elle m'a donc suivi et a accepté sa nudité en public.
je ne dis pas que c'est gagné dans le futur, pour des vacances en centres ou sur des plages naturistes , mais c'est un premier pas important.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : province de liege
Emploi : employé
Loisirs : thermes
Date d'inscription : 23/05/2007

présentation Empty
MessageSujet: on avance   présentation Icon_minitimeVen 9 Mai - 5:14

Bonjour toutes et tous, super possitif pour Alain et son épouse.

Nous en sommes également là avec mon épouse.

Pour Mamy spécialement et son époux je refais le topo de ma propre situation.

Il y a une dizaine d'année maintenant seul (célibataire) et parce que j'en avais très envie je découvre un sauna (naturiste) près de chez moi. Etablissement tout à fait respectable que Brigitte apprécie particulièrement.

Je ne me suis pas de suite senti à l'aise et avant d'entrer la première fois j'avoue même avoir failli faire demi-tour.

Mais depuis cela a vraiment été une révélation. Mon épouse lors de notre premier essai et lorsque je lui ai dit que j'amais cela ne sait vraiment pas sentie à l'aise du tout. Et j'ai dù interrompre quelques années. Depuis peu elle se sent un peu plus à son aise sans aimer cela!!

quand Mamy parle de ses complexes, qui ne l'est pas. On se trouve tous plus ou moins mal foutu. (je te promets Mamy que se ne sont pas des paroles en l'air j'étais à l'époque moi même assez complexé). Et bien mes complexes n'existent absolument plus aujourd'hui.

On le dit souvent mais cela est totalement vrai, tu n'es absolument pas jugée en étant nu(e) et de plus tout le monde est sur le même pied.

Il est important pour que tu te sentes à l'aise que tout le monde soit nu mais je suis également convaincu qu'il est capital d'avoir une bonne parité homme/femme. Sans quoi tu vas te sentir en minorité et alors regardée.

En croisant d'autres dames sans les juger/chauger tu vas voir qu'une a du ventre, une a de la cellulite une a de grosses cuisses,... et tu vas naturellement te sentir à l'aise et te dire biensur je suis comme toutes ces femmes, biensur moi aussi je suis belle... et une fois à l'aise c'est toi qui va dire à ton mari: "et quoi quand fait on notre prochaine récréation naturiste";-);-);-)

C'est tout le mal que je vou souhaite. Je sais que le chemin peut être long le tout c de laisser le temps au temps.

Dans la définition du naturisme on dit: "la nudité en commun dans le respect des autres et de soi même..." en étant complexé on ne se respecte pas soi-même...

Bon j'arrete, vous souhaite à tous un excellent week-end et profitez bien du soleil (sous protection;-))

Compliments
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
MAMY




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : promenades cultivée les fleurs
Date d'inscription : 04/05/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:37

vous savez moi je complexe sur ma poitrine ce n'est pas facile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Ma présentation
» Présentation...
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturisme et nature :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: